|
|
#1 |
|
|
La Grande Explossion
Aby était pâle et ses yeux verts emplis de tristesse. Elle venait d'entrer dans le bar de Pyr et Lydix l'observait de loin. Contrairement à son habitude, elle n'avait pas sauté sur le comptoir pour l'embrassé, mais c'était assise à une table au fond du bar, observant les clients, le regard perdu dans le vague. Dès qu'il le pu, Lydix vint s'assoire près d'elle.
- Ma pauvre Aby… que c'est-il passé… ta maison… les Ombres Atysiennes ! - Ma maison elle a explossé ! - Explossé ? - Ben vi, un gros boummm quoi ! - Mais que c'est-il passé ? - Je suis pas sûre, ça doit être toutes les munitions et les grenades de Req… enfin ze sais pas moi… mais ça a fait un gros boum en tout cas. - Oui je m'en doute ! Je l'ai entendu jusqu'ici ! - C'était horrible tu sais ! Ça a crié ! Tout le monde a eu si peur ! On a même pleurer ! Pis après c'était le grand silence… ça c'était le pire… - Mais y a eu des blessés ? - Oh ben vi ! Ça fait très mal tu sais, pour tout le monde, même encore maintenant ! Mais ze crois que c'est Req qui a le plus mal… tu sais, c'était sa maison à elle… - Heureusement qu'il n'y a pas eu de morts alors ! Et où sont les habitants maintenant ? - Tout le monde est allé chez des amis… un peu partout… - Et toi Aby ? Tu es partie avec Req ? - Euhh non… moi ze suis venue ici… Req elle a besoin d'être tranquille, tu sais c'est très dur pour elle. - Mais tu as des amis pourtant ? Pourquoi n'es-tu pas allée chez eux ? - Vi z'ai des amis, mais c'est moi qui ai pas voulu… moi c'est avec Guynouille que ze veux être… mais Lilith me l'a pas encore rendue… - Tu as tes autres grenouilles Aby ! Où sont-elles du reste ? - Elles étaient toutes dans ma chambre… sont toutes mortes… me reste que Guynouille et le bébé à la patte cassée qui est aussi chez Lilith pour se faire soigner. - Mais tu vas faire quoi alors ? - Je sais pas… je veux que Guynouille vienne à moi… mais c'est pas possible… - Écoute Aby, si Guynouille ne peut pas venir à toi, toi tu peux aller à elle ! - Mais elle est chez Lilith… - Et alors Aby ? Fais ce que ton coeur te dit, et va rejoindre ta grenouille magique ! |
|
|
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
| Thread Tools | Search this Thread |
| Display Modes | |
|
|
All times are GMT +2. The time now is 01:13 PM.

Threaded Mode