Go Back   Ryzom > Communauté francophone > La Saga > Roleplaying
Ryzom News FAQ Members List Calendar Search Today's Posts Mark Forums Read

 
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old February 13th, 2007, 09:44 AM   #1
bratakk
 
Join Date: Oct 2004
Posts: 1,557
Marché des Jardins II

Après le succès du premier marché, Bratakk se décida d'aller faire les démarches rapidement au cas ou les demandes administratives seraient aussi longues qu'a FH.

Il alla donc joyeux dans le capitale fyros pour déposer une demande pour faire un marché dans la capitale fyros.

/hrp Marché prévu le mercredi 28 fevrier. Si l'on rencontre le meme succès, ce marché deviendra regulier toute les deux semaines le lundi. hrp/

edit pour changement de date

Last edited by bratakk : February 13th, 2007 at 02:00 PM.
bratakk is offline  
Old March 3rd, 2007, 08:36 PM   #2
r0man0
 
Join Date: Nov 2004
Posts: 262
Re: Marché des Jardins II

/hrp Le marché a été reporté à ce dimanche soir à Pyr, à partir de 21h, venez nombreux hrp/
r0man0 is offline  
Old March 5th, 2007, 01:24 PM   #3
bratakk
 
Join Date: Oct 2004
Posts: 1,557
Re: Marché des Jardins II

Bratakk eut vent de ce qu'il s'etait passé à Pyr.

Il contint sa colere et decida que cela n'en resterait pas la.

Le gouvernement Fyros, qui avait donné son accord, les pauvres clients et les responsables, tous auraient a repondre ou a avoir une explication. Et les coupables en seraient bien pour leurs frais.
bratakk is offline  
Old March 5th, 2007, 03:16 PM   #4
paaaf
 
paaaf's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Posts: 1,756
Re: Marché des Jardins II

Emjie et les Gardiens espéraient faire de bonnes affaires à Pyr. Chanes, un jeune réfugié fraichement arrivé à Pyr était émerveillé par l'architecture de cette ville si différente de Fairhaven.

Arrivé à la place du marché, une surprise les attendait: les stands se sont transformés en bains de sève, à croire qu'il s'agissait d'une prise d'avant poste.

"On dirait que des extrémistes kamistes sont en train de dévaliser les échoppes, que fait la garde?"

Sur ce, Emjie rentra bredouille en attendant le prochain marché.

Last edited by paaaf : March 8th, 2007 at 03:16 PM.
paaaf is offline  
Old March 5th, 2007, 03:27 PM   #5
diony54
 
diony54's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Posts: 149
Re: Marché des Jardins II

A l'intention de Bratakk,
Hier en arrivant à Pyr, j'ai vu de violent combat entre kamistes et servant de la karavan, en plein mileu de notre majestueuse capital.
Il était donc de mon devoir de défendre Pyr, ainsi que mes frères kamistes,
je suis arrivé malheureusement trop tard pour voire quelle faction a commencé les hostilités.
Moi ainsi que ceux qui ont combattut nous sommes seulement coupable d'avoir mis hors de nos terres des fidèles de Jena qui jouait les toubles faits chez nous.
Certain sont venut en arborant le blason de la karavan, dans une citée qui est majoritairement kamistes, n'est ce pas de la provocation un tel déploiement des tiens sur nos terres, je pense que oui.
Aprés il faut pas s'étonner qu'il y ai des raccrochages, imaginez cette situation dans l'autre sens des kamistes qui afflut à Yrkanis, portant fièrement l'etendard kamistes, j'aimerais bien savoire comment la karavan l'aurait prit.
Il serait bon que vous pensiez à ces choses et que vous retourniez la situation, avant de baffouer certains kamistes qui sont seulement désireux de protéger leurs terres ainsi que leurs frères, ceux la même que vous appelez coupable.
Si la karavan aurait fait preuve de moins d'arrogance, en laissant chez eux leurs blason je pense que les choses aurait été différentes.
Salutation,
Dionysoos officier de la tribut nomades.
diony54 is offline  
Old March 5th, 2007, 03:38 PM   #6
silicia
 
silicia's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Posts: 318
Re: Marché des Jardins II

Silicia avait été étonnée de ces agressions alors que les siens avaient reçus l'autorisation nécéssaires de la part des autorités Fyros.
Ces gens reniaient ils leur gouvernement ainsi que leur empereur ?
De toute façon ceci n'étaient pas un problème, ces faibles guerriers étaient tout juste bon à s'attaquer à des artisants. Leur noms avaient été noté, la traque allait pouvoir commencer.
Puisqu'ils ont reniés leurs autorités nous pourrons nous attaquer à eux ouvertement, où qu'ils se trouvent.

Il restait deux destinations au Marché des Jardins : Zora et Yrkanis.
silicia is offline  
Old March 5th, 2007, 03:50 PM   #7
julio13
 
Join Date: Apr 2006
Posts: 44
Re: Marché des Jardins II

Quote:
Originally Posted by silicia
Silicia avait été étonnée de ces agressions alors que les siens avaient reçus l'autorisation nécéssaires de la part des autorités Fyros.
/hrp
Euh j'ai peut-etre raté qq chose, mais où est-ce qu'il y a eu autorisation?

Après meme si ya eu autorisation, je pense que c'est un peu du foutage de gueule de la part des jardins de faire un marché à Pyr...mais ca peut donner des situations intéressantes IG
hrp/
julio13 is offline  
Old March 5th, 2007, 04:02 PM   #8
bratakk
 
Join Date: Oct 2004
Posts: 1,557
Re: Marché des Jardins II

Communiqué officiel, transmis au gouvernement Fyros, aux guildes fyros.

"Krigg !!!

Je suis Bratakk, diplomate de la guilde des Jardins d'Atys.

Dans la soirée d'hier, notre maison tenait dans les rues de Pyr un marché officiel pour vendre des objets manufacturés. Ce marché avait obtenu toutes les autorisations officielles et avait été annoncé.

Lors de ce marché, un élément provocateur, Valgar, fyros d'une maison de citoyenneté tryker ainsi qu'un certain Urpis, fyros de la maison des Sabliers Homins du Profane, ont pris a parti verbalement et physiquement les notres et nos clients.

La suite de notre marché n'a pu avoir lieu, a cause des affrontements.

Je ne demanderai pas des dommages et interets pour les pertes subies, puisque celles ci sont dérisoires par rapport au veritable prejudice. Car ce sont les pauvres et les non membres de l'élite representées par les guildes responsables des affrontements qui sont pénalisées. Le marché n'a pu leur vendre a de bas prix ce qu'il pouvait leur etre utile.

Les Jardins D'Atys ont décidé d'organiser ces marché pour mettre a portée de toutes les bourses de quoi subsister dans ce monde, et certains, pour des raisons de pouvoir et de racisme vont contre ce désir. Les Jardins d'Atys n'en soufriront que peu apr rapport a ceux qui ne pourraient avoir accès a ces marchadnises de premiere nécéssité.

Je demande donc a ce que soient prises des mesures contre ceux qui ont violé les accords signé par l'empereur Dexton et le Roi Yrkanis. Contre ceux qui nuisent à la survie d'homins et d'homines pour leur besoin personnels.

Les Jardins d'Atys vont encore explorer d'autres pays avant de revenir en territoire fyros. Je ne sais pas encore si d'ailleurs nous reviendront ici, tellement j'ai ete choqué par ce racisme et ce communautarisme si présent sur l'ecorce en ce moment. J'espere que ces incidents ne se renouvelleront pas, mais si tel était le cas, je pense que les provocateurs et les assassins, ainsi que les autorites devraient assumer leurs ersponsabilité dans la difficulté des pauvres homins a survivre dans ce monde si sauvage.

Que Jena pardonne à ceux qui ont gaché ce moment de retrouvaille et de solidarité."
bratakk is offline  
Old March 5th, 2007, 04:14 PM   #9
bratakk
 
Join Date: Oct 2004
Posts: 1,557
Re: Marché des Jardins II

Quote:
Originally Posted by julio13
/hrp
Euh j'ai peut-etre raté qq chose, mais où est-ce qu'il y a eu autorisation?

Après meme si ya eu autorisation, je pense que c'est un peu du foutage de gueule de la part des jardins de faire un marché à Pyr...mais ca peut donner des situations intéressantes IG
hrp/

/hrp

La emande a ete faite, deposée ici pour faire le marché. Comme il n'y a aucune representation de l'autorité des gms qui reponde, soit on se dit "on a l'"autorisation" et c'est ce que je dis, car personne, aussi bien autorité de gm que representant de guilde d'atys n'est venu dire quoi que ce soit en 3 semaine sur le marché a pyr...

Soit on dit "pas de reponse officielle donc y a pas d'autorisation "... et la je dis moi que c'est du foutage de gueule car on sait tres bien que il n'y aplus d'autorité officielle pour repondre. Donc si vous vouliez pourir un event qui a ete annoncé, je trouve que le foutage de gueule est la.

Maintenant, les jardins font un marché a pyr ? on l'a fait a fh et on va le faire partout, on l'a annonce. foutage de gueule ? non, il y a un accord signé et de ce fait, on a le droit de faire ce marché a pyr zora ou autre. Apres, c'est un event, qu'il y ait des reactions ig c'est normal et nous nous y attendions. Maintenant, il y a eut 3 semaines irl pour protester de la presence de ce marché. Aucune portestation rp, hrp donc il est autorisé.

A fh, cerains ont fait ce qu'ils ont pu pour retarder ce marché ou lui mettre des batons dans les roues... j'ai joué le jeu rp. La... tout s'est joué ig par du bete pvp.

Maintenant, si tout event rp hors fyros ou kamiste est interdit a pyr sous peine de se voir pourrit, dites de suite, les jardins gagneront du temps je pense.

Pareil pour zora ou nous feront un marché dans 2 a 4 semaine je pense.
hrp/
bratakk is offline  
Old March 5th, 2007, 04:24 PM   #10
thx59
 
Join Date: Jul 2005
Posts: 101
Re: Marché des Jardins II

HRP/
Je doute que l'administration zorai donne une autorisation à un quelconque marché organisé par une guilde étrangère Et de confession karavanière qui s'est très récemment attaquée à un bien du peuple zorai
/HRP
thx59 is offline  
 


Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

vB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:38 AM.


Powered by vBulletin Version 3.5.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Ryzom forums are part of the SoR service and subject to the EULA and Code of Conduct.

MMORPG