Go Back   Ryzom > Communauté francophone > La Saga > Roleplaying
Ryzom News FAQ Members List Calendar Search Today's Posts Mark Forums Read

 
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old March 5th, 2007, 08:08 PM   #1
bratakk
 
Join Date: Oct 2004
Posts: 1,557
Marché des Jardins III

Bratakk lut les rapports avec dégout. Il etait au bar de Fair Haven et il ne put s'empecher des commentaires.

"hebe, l'administration de l'empereur a un million de dappers est au moins aussi pourrie que celle de mon propre pays... mais bon, ils n'ont pas encore l'habitude administrative tryker... ils sont loin de la capacité des petiots a faire trainer les choses. Bon, c'est pas tout ca, mais je dois aller en pays zorai... ca risque d'etre plus difficile..."

Bratakk redigea une lettre, brisa un ticket de teleportation.

Il se retrouva à Zora. Il enleva ses armes, se demanda si il devait aussi se couper les pieds et les mains, pour que certains zorais ne puissent dire qu'il etait armé avant ede le tuer. un sourire illumina son visage a cette pensée et il entra dans la capitale. Il alla vers un garde de la cité et lui donna une lettre pour les responsables zorais. Puis, pour que tous puissent etre au courrant, sauf les aveugles, les imbeliles congenitaux et les mektoubs, il cloua une affiche sur l'etable, apres avoir payé une dime au palefrenier. Sur la lettre affichée comme sur la lettre du garde, il y avait d'ecrit.

"Krigg !!!

je suis Bratakk de la maison des Jardins d'Atys. Nous sollicitons l'autorisation de présenter dans quelques temps un marché pour pouvoir equiper d'articles manufacturés les homins de toute race et de toute confession. Nous desirons que ce marche se tienne en pays zorai, a zora plus precisement.

Nous sommes prets a payer toute taxe, discuter toute condition.

Nous restons disponible pour repondre a vos sollicitations administratives ou philosophiques.

Que jena vous garde."
bratakk is offline  
Old March 5th, 2007, 08:47 PM   #2
slaps
 
slaps's Avatar
 
Join Date: Oct 2005
Location: Au Bar
Posts: 134
Re: Marché des Jardins III

Slap , comme souvent , errait de par le monde, en l'occurence, à Zora, il aperçut au loin, une ombre bien connue, placarder une affiche a l'etable, avant de disparaitre dans un souffle malsain.

" quel est donc ce sortilege ?" se demanda-t-il en se dirigeant vers l'affiche...Apres lecture du torchon, aberrant de veulerie, Slap du se retenir pour ne pas detruire la missive "Calmes toi, fougueux fyros, laisses les nobles Zorais regler ceci, tu n'as rien a dire ou a regir ici"

Sa respiration se fit plus lourde et dense, alors qu'il entaillait son bras d'une lame de sa propre épée, comme une blessure de plus a l'ame des kamistes tombés sous les lames des Jardiniers.

"Ils peuvent se faire passer pour des marchands, je sais bien ce qu'ils cherchent"

Le bras ensanglanté, une fois de plus, il quitta la douce ville de ses amis, la tete basse mais plein d'espoir...

kamia ata
slaps is offline  
Old March 5th, 2007, 09:06 PM   #3
thx59
 
Join Date: Jul 2005
Posts: 101
Re: Marché des Jardins III

Yi Shin était en grande conversation avec des fonctionnaires de la mairie de Zora au sujet de codes d'identification pour des formulaires administratifs.


*Par Ma Duk, mais pourquoi faut-il toujours que Ba'Nung veuille compliquer les choses? Les anciens formulaires relatifs à l'enregistrement des droits sur les avant postes étaient très bien et parfaitement lisibles*


Yi quittait donc la mairie avec une pile de parchemins sous le bras, il allait falloir recopier toutes les données sur ces nouveaux formulaires... Sur le chemin de la Maison des Cercles, il fût arrété par un ami qui lui raconta une drôle d'histoire à propos de marchands matis souhaitant venir à Zora...

Il écouta à peine, entres ses cornes se bousculaient numéros de circulaires, arrétés, procédures en tout genre.

Une fois passé le porche de la Maison des Cercles, un scribe s'avança vers lui, le soulagea de la pile de parchemins et pris les instruction nécessaires pour commencer le travail.



- Hmmm... au fait, Orateur, pardonnez moi mais un des gardes de la Cité vient jsute de déposé un pli, il se trouve sur le bureau d'accueil, je n'ai pas encore eu le temps de le classer...

- Laissez, Ti-Luong, je vais m'en occuper, vous me rendrez un fier service en commençant à dégrossir tout ce travail de saisie des formulaires.


Yi Shin se dirigea vers le bureau d'accueil mais se retourna une derrière fois.


- Ti'Luong, n'oubliez pas de vous reférer au nouveau code standard sur la classification des formulaires à entetes numérotées 01 à 06, sinon, il faudra tout refaire...vous savez bien qu'ils sont tatillons ces temps-ci à la Mairie...


Enfin seul, Yi Shin s'affala dans le fauteuil de son bureau et prit connaissance du contenu de la lettre. Quelques instants après, il rédigeait une note de service à l'attention de l'Orateur de la Reconstruction, responsable des autorisations pour les marchés.

Celui ci était un peu spécial et demanderait la tenue d'une Assemblée des Cercles afin que le Peuple se prononce sur la légitimité d'un tel marché.
Une chose était certaine à ses yeux, si ce marché avait lieu, la Garde Civile Zorai allait avoir fort à faire pour garantir la protection de marchands matis et s'assurer également qu'ils ne fassent pas de prosélytisme jenaiste...
thx59 is offline  
Old March 12th, 2007, 10:18 AM   #4
kiwi1266
 
kiwi1266's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Posts: 71
Re: Marché des Jardins III

Keewi rentra dans la maison des cercles, fatigué d’une longue journée. Il prit connaissance d’une note qu’il lui était adressé par Yishin, Orateur du Cercle de la défense.

Hum… une demande de marché à Zora… il réfléchissait

Bien je vais en faire part aux autres membres des cercles.


Apres avoir discuté dans la maison des cercles, Keewi se dirigea vers yrkanis, bien calme ca matin la. Il demanda au premier homin qu’il croisa ou était la maison des Jardin d’Atys. L’homin lui montra et Keewi accrocha une lettre à coté de la porte à l’attention de l’homin Bratakk.

Bonjour,

Je me présente, Keewi, orateur du cercle de la reconstruction. Nous avons bien pris en compte votre demande et nous vous invitons à venir expliquer et discuter de votre projet devant le peuple zorai. Cette réunion se déroulera sur la place de Zora le Tria, Medis 21, 2e CA 2537 (JY) (Mardi 13 mars 21h)

Keewi rentra à Zora et retourna travailler pour préparer au mieux cette réunion.
kiwi1266 is offline  
Old March 12th, 2007, 01:45 PM   #5
bratakk
 
Join Date: Oct 2004
Posts: 1,557
Re: Marché des Jardins III

Bratakk, rentrant tard chez lui trouva la missive.

Après les événements de Pyr, il fut soulagé de cette réponse.

Il fit suivre le courrier aux Jardiniers, puis commenca a se préparer pour cet entretien. Il y serait, et il envoya un messager pour confirmer sa présence aux Cercles.
bratakk is offline  
Old March 14th, 2007, 05:04 PM   #6
bratakk
 
Join Date: Oct 2004
Posts: 1,557
Re: Marché des Jardins III

La réunion avait eut lieu, publique.

Elle n'avait pas échappé aux prévisions : haine kami/karavan, lynchage verbal des jardins, peur de l'inconnu. Et puis il y avait eut les surprises, dont la pire fut l'attaque par des terroristes karavans de la réunion.

Mais il y avait eut deux personnes clairvoyante, et ce fut la seule satisfaction pour Bratakk.

il attendait maintenant la réponse du vote...
bratakk is offline  
Old March 14th, 2007, 06:59 PM   #7
kiwi1266
 
kiwi1266's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Posts: 71
Re: Marché des Jardins III

Keewi alla désposer une lettre à Yrkanis 0 l'attention de Ser Bratakk.

Kamia’ata Ser Bratakk,

Les Cercles vous remercie pour l’exposé de votre projet de marché dans les Cités de l’Intuition. De nombreuses sources de désaccords sont apparues lors des débats.

La Jungle et son Peuple vivent une période troublée, des attentats comme celui auquel nous avons assistés lors de l’Assemblée deviennent de plus ne plus fréquents. L’intégrité territoriale est menacée par la présence d’avant postes aux mains de partisans de votre Déesse. Des exactions de la part de certains de vos membres sur des citoyens zorai ont eu lieu dans les Primes racines, aux bains de Pyr et même jusqu’au sein de notre capitale.

L’ensemble de ces éléments nourrit une certaine tension au sein du peuple zorai.


Je suis donc au regret de vous informer que le vote du Peuple a été en défaveur de votre requête (23 voix contre 2) malgré le fait que vous ayez accepter la proposition du cercle de la reconstruction .

Sincères salutations,
kiwi1266 is offline  
Old March 14th, 2007, 07:21 PM   #8
bratakk
 
Join Date: Oct 2004
Posts: 1,557
Re: Marché des Jardins III

Bratakk reçut la réponse avec déception. Certes nombre de Jardiniers lui avaient prédis ce résultat, mais lui espérait.

"Ainsi le voulait Jena, dit il. Bon, il va falloir réffléchir a quoi faire pour ce marché... Mais il est hors de question que cela ne se fasse pas... Mais parons au plus préssé."

Bratakk envoya une lettre a Keewi.

"Krig !!!

Je te remercie, toi et tes amis zorais pour nous avoir écouté hier soir. Il me semble que les peurs sont plus fortes que la raison, mais j'espere que les mentalités changeront.

Mais ce n'est pas pour cela que je te recontacte principalement.

Je tiens a te représenter les excuses officielles de la Maison des Jardins d'Atys pour l'incident des terroristes karavans. Je redis que nous ne sommes en rien dans cette attaque, mais je tiens a assumer toute demande de dommage pour les degats et pour les eventuels dommages et interets. Nous etions demandeurs d'une entrevue et ce fut ce qui causa cet attenta.

Je voudrais aussi tout renseignement que la garde peut avoir reuni sur ces attaquant, notemment leur nom. Si le Peuple zorai peut s'estimer offensé de cette attaque, je peux t'assurer que les Jardins d'Atys s'estiment largement blessés par ces actes.

Que Jena te garde."

Bratakk envoya la missive rapidement.
bratakk is offline  
Old March 14th, 2007, 08:00 PM   #9
rprongue
 
Join Date: Jan 2005
Posts: 250
Re: Marché des Jardins III

Zarah rentrait de la reunion des cercles mais sur le chemin il ne pouvait de continuer a réfléchir a cette assemblée pour le moins surréaliste...

En effet pourquoi une guilde comme les Jardins vient-elle demander une permission pour faire du commerce a un cercle de zorai, alors que ce droit lui est déja garanti de fait par le traité de FH paraphé par Mabreka (qui semble etre le seul a avoir autorité sur la ratification ou non de tels traités)

Quelque soit la réponse que cette assemblée allait donné cela n'annonce rien de bon... car accepter revient a ouvrir la porte a une guilde qui semble vendre a perte (6 fois moins cher que le prix proposé par les PNJ) a surement une idée derriere la tête ,certainement une forme de prosélitisme ...

Et le refuser un droit que Mabreka leur a accordé par sa signature sur un traité laisse deja augurer que les jardinier revendiqueront leurr droit pour tout de meme effectuer ce marché...

Zarah continue depenser que les cercle sont une assemblée consultative qui n'avait pas l'authorité de se prononcer la dessus

Il pensa que Zora est décidément une drole de Théocratie ou l'illusion d'un pouvoir démocratique aveugle les homins au mépris du respect des institutions...

Mais Zarah se dit que peut etre les choses changent et que la jungle va peut etre devenir démocratique ... mais dans ce cas Mabreka devra commencer par se faire élire et mettre ses décision en consultation devant le peuple ..
(du jamais vu en jungle)

Ce qui est sûr c'est que Zarah arretera de fournir les PNJ de ses ampli puisque les jardins cassent a ce point les prix la ou ils font un marché...ca ne serta rien de rivaliser

Zarah pris un tp et alla retirer les armes au marché matis et tryker ....
rprongue is offline  
Old March 15th, 2007, 06:50 PM   #10
crscrs
 
crscrs's Avatar
 
Join Date: Feb 2005
Posts: 268
Re: Marché des Jardins III

*servalor lut la reponse des zorai*

"Naaan mais je reve?!!! rhaaa les residus de seve!! "

*arrache frenetiquement la feuille*

"Apres la mascarade qu'ils nous ont jouee!,.. l'infame proces contre la Karavan et les Jardins! Quelle humiliation...... et toutes ces especes de pseudos zorais non contents que pour une fois leur miserable voix compte!!...se croyant certainement indispensables....investis de leurs pouvoirs ephemeres..ils disent non!

...et me faire insulter et traiter d'assassin en public! *enrage* .. par...par.. ceux la meme qui m'on a plusieur reprises obligeé a sortir mes armes pour laver l'honneur d'un frere... d'une soeur ou plus simplement me defendre...

Jamais... jamais ils n'ont eu l'intention ni l'envie d'accepter jamais!! ils souhaitent juste sous couvert de leur pitoyable "cercle".. nous cracher au visage

soit.. j'ai detourne mon regard trop longtemps de la jungle croyant a tort qu'il restait encore une once de raisonement .. fut il meme kami..
tout a vraiment perdu de sa substance meme les gardiens se sont livres a ce simulacre... cette facade d'unite et d'equite.... minable!

je vais vraiment leur donner les conséquences de leur refus! "
crscrs is offline  
 


Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

vB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 01:01 AM.


Powered by vBulletin Version 3.5.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Ryzom forums are part of the SoR service and subject to the EULA and Code of Conduct.

MMORPG